Les missions du SFAE

Le SFAE est un centre d’information ayant pour objectif d’apporter d’informer sur l’alimentation spécifique des 0-3 ans.

Notre métier :

Concevoir des aliments « sur mesure » spécialement formulés pour répondre aux exigences spécifiques des enfants jusqu’à 3 ans.

Mener une politique professionnelle de sécurité exigeante pour toujours améliorer les standards de qualité et de sécurité des aliments infantiles.

Promouvoir une alimentation adaptée aux besoins spécifiques du nourrisson et de l’enfant en bas âge, pour améliorer leurs apports nutritionnels et leur permettre d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires

Les aliments de l’enfance :

Les aliments de l’enfance proposent une alimentation spécifique et adaptée, encadrée par une réglementation européenne très stricte. Cette exigence réglementaire, véritable exception dans la législation alimentaire européenne, intervient à 2 niveaux :

  • une sécurité et une qualité accrues pour tenir compte de la fragilité du petit enfant,
  • une composition adaptée aux besoins nutritionnels spécifiques du petit enfant jusqu’à 3 ans : les aliments infantiles couvrent les besoins nutritionnels du petit enfant en lui apportant la juste dose en glucides, protéines, lipides, minéraux et vitamines.

Deux univers :

  • Les laits pour bébé : préparations pour nourrissons, laits de suite, laits de croissance, laits pour prématurés et nourrissons de faible poids.
  • Les aliments de diversification adaptés aux bébés : aliments en pots, céréales infantiles, petits plats, biscuits, jus de fruits, purées et potages, produits laitiers frais pour bébés.