A lire : « Le grand livre de la maternité »

En réponse aux préoccupations des parents (ou des futurs parents), le Grand livre de la maternité vient de paraître. Ecrit par des professionnels de la petite enfance issus de l’ANPDE (Association nationale des puéricultrices diplômées et des étudiantes), ce livre est un guide pratique pour les mamans… mais aussi les papas !


Au travers des six chapitres dédiés aux grandes étapes du début de la grossesse à l’entrée de l’enfant en maternelle, le livre consacre chaque double page à un thème : le sport pendant la grossesse, donner une alimentation saine au bébé, favoriser son éveil au fur et à mesure qu’il grandit, etc.


Il répond aux questions que se posent tous les parents : comment intégrer le bébé dans la famille ? Comment l’aider à se socialiser ? et bien d’autres.


L’ouvrage distille aussi des conseils concrets au fil de ses pages (faire des listes pour préparer la venue du bébé, lui faire écouter de la musique pour développer son ouïe, etc), ainsi que des indications sur développement et les capacités de l’enfant en fonction de son âge.


Le Grand livre de la maternité est une lecture pratique, à conseiller aux jeunes parents.


La référence de l’ouvrage :
Le Grand livre de la maternité. Editions Hachette Famille, paru le 28 août 2013, 320 pages, 24,90 €.