Quelle eau donner à son bébé ?

Pour les biberons, pour donner à boire à votre enfant, pour cuisiner, faut-il ne donner que de l’eau en bouteille ? Pas forcément…


Pour les biberons ou hydrater votre enfant lorsqu’il fait chaud, vous pouvez bien sûr utiliser toutes celles en bouteille qui indiquent sur l’étiquette qu’elles sont adaptées à la consommation des bébés. Pour les tout-petits il est préférable de ne pas utiliser de bouteille ouverte depuis plus de 24 h.


Mais vous pouvez aussi sans problème utiliser l’eau froide du robinet (il vaut mieux éviter l’eau chaude), plutôt non adoucie et non filtrée. Si vous n’avez pas utilisé les robinets de la cuisine depuis un moment (à votre retour de vacances ou de voyage par exemple), faites la couler pendant 1 à 2 minutes pour ne pas utiliser celle qui a stagné dans les tuyaux. Vous pourrez si vous le souhaitez vous renseigner auprès de la mairie de votre domicile pour connaître la qualité de celle distribuée par le réseau de la ville.


Pour cuisiner, l’eau du robinet (là aussi froide de préférence) convient également très bien.
Si vous avez un doute sur sa qualité – par exemple si vous n’êtes pas chez vous, si vous êtes en voyage-, préférez les bouteilles.